Accès et environs

Accès et environs

Le Pratu est situé au pied du petit village de Petreto-Bicchisano dans vallée du Taravo à 350 m d’altitude.

Accès

Nous sommes à 44 km de l’aéroport et du port d’Ajaccio, soit environ 45 min de route (tranquille). Propriano est la ville la plus proche à environ 30min de route et la ville accueille également des ferries venant du continent en été. A environ 1h30 de route au sud se trouve également l’aéroport de Figari.

Pour accéder à notre propriété (plan d’accès à télécharger plus bas), les 300 derniers mètres se font sur une route en terre. Nous avons récemment cimenté les parties qui étaient un peu accidentées mais il faudra tout de même rouler prudemment… le calme et la tranquillité, ça se mérite!

A Proximité

Le Pratu est idéalement situé entre mer et montagne. Les plages les plus proches (Cupabia et le village de Porto-Pollo) sont à 25 min de route, les baignades en rivières à 5/10 min et les premières ballades de montagne à 15 min de route. A pied du Pratu, vous pouvez également accéder à de belles promenades en forêt.

Le village

Nous sommes au pied du village de Petreto-Bicchisano. Un petit raccourci à pied (ça grimpe!) vous donnera accès au centre du village après 15 à 20 min de marche. Le village d’un peu plus de 500 âmes est très dynamique et chaleureux, propose de très belles ballades dans ses hauteurs et vous y trouverez de nombreux commerces proposant des produits de qualité. Une boucherie qui élève ses propres veaux corses, une coopérative fromagère n’utilisant que le lait de la vallée, un magasin des meilleurs produits d’artisans locaux et également une boulangerie et une épicerie.  Trois restaurants proposent une belle cuisine locale et des soirées corses super sympas en été!

Plan d’accès

Plan d’accès au Pratu en venant d’Ajaccio

Driving Instructions Ajaccio to Pratu